Qui je suis ?

Hello !!

Je m’appelle Delphine Pragout et cela fait maintenant 6 ans que j’expérimente de nouvelles méthodes en médecine douce et naturelle pour développer mes connaissances, mes capacités de vous accompagner au plus vite.

Depuis mon adolescence, je suis soucieuse de mon bien être mais aussi et surtout du bien être des autres. J’ai orienté mon savoir vers la nature et plus précisément vers notre ressource principale, l’eau. J’ai travaillé pendant 11 ans en tant qu’ingénieur afin de permettre aux établissements de santé (hôpitaux, maison de retraite, crèche…) d’obtenir une qualité d’eau satisfaisante pour éviter les infections bactériennes.

Dès la naissance de mon premier enfant, je me suis fortement intéressée à la médecine naturelle afin d’offrir le meilleur à ma famille. J’ai donc commencé à m’auto former grâce aux livres et à internet.

A l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai décidé de me former à la pratique de la réflexologie plantaire pendant 2 ans. Cette formation a été une révélation et m’a convaincue que nous pouvons nous guérir naturellement au quotidien. Je parle bien sûr de nos « bobos » de tous les jours et non de pathologie chronique ou grave !

Suite à cette certification, j’ai poursuivi mon apprentissage avec une formation de Naturopathie durant 2 ans qui m’a permis de consolider mes connaissances et d’approfondir mon savoir afin d’accompagner au mieux les personnes ayant des souffrances physiques mais aussi émotionnelles.

Tout au long de mes 4 ans de formations, j’ai mis en pratique mon savoir auprès de mes connaissances, ma famille, mon entourage.

Ce n’est qu’au un mois de mon petit dernier, que j’ai décidé d’abandonner mon activité salariale et de me consacrer uniquement à l’amélioration de la santé quotidienne des personnes ayant des pathologies chroniques.

Pourquoi démarrer mon activité seulement à ce moment ?

Au un mois de mon dernier enfant, nous avons eu l’annonce brutale qu’il était atteint d’une pathologie rare, chronique, et non guérissable : la mucoviscidose. Je suis d’ailleurs bénévole de l’association « Vaincre la mucoviscidose ». Cette annonce a été tellement douloureuse pour mon conjoint, mes enfants et moi que j’ai décidé de me consacrer principalement à l’accompagnement pour soulager les douleurs chroniques des hommes, femmes et sans oublier des enfants.

J’accompagne au quotidien mon conjoint, mes enfants afin d’améliorer leur qualité de vie : rhumes, constipations, hémorroïdes, problèmes de sommeil, stress, anxiété, infections pulmonaires, bronchiolites, poussée dentaire, coliques, . . . Oui, beaucoup de troubles pour une famille de 5 personnes !!! Et encore la liste est non exhaustive :-).

Je continue à me former. J’ai passé une certification en Fleurs de Bach, en Phytothérapie, en Lithothérapie et en Aromathérapie afin de vous trouver la solution la plus adaptée à votre situation. J’ai pratique également des massages thérapeutiques grâce à mes différentes formations de praticienne en massages !!!

Je suis discrète et professionnelle. C’est pourquoi mes clients ont une totale confiance en moi. D’ailleurs les différents suivi que j’ai pu effectuer démontre de grands résultats positifs :

  • Troubles du sommeil : j’agis sur l’émotion, le stress, l’alimentation en fonction de l’échange personnalisé que nous avons au fur et à mesure des séances : Une grosse amélioration au bout de 3 à 5 séances.
  • Perte d’un proche : j’agis essentiellement sur l’émotion avec les Fleurs de Bach mais aussi en réflexologie. Les personnes souffrent moins psychologiquement au bout de 2 semaines de suivi.
  • Stress – Anxiété : j’agis en réflexologie , l’émotion : Une diminution significative du stress dès la première séance.
  • Diabète gestationnel : j’agis en réflexologie avec des conseils d’auto massage : Une stabilisation du taux de glycémie
  • Constipation passagère ou chronique (adulte et enfant) : j’agis en réflexologie, en alimentation et en phytothérapie : Une diminution des crises voir chez certains clients une disparition des crises.
  • Coliques, poussée dentaire, bronchiolite chez le bébé : j’agis en réflexologie principalement avec une diminution voir disparition des symptômes, des infections.
  • Mucoviscidose : j’agis en réflexologie et en aromathérapie pour favoriser la détente et l’expectoration du mucus au niveau respiratoire et ainsi limiter les infections bactériennes.
  • – . . .

Je me rends disponible et je suis au service de mes clients. La proximité que je peux mettre en place est primordiale et indispensable pour des résultats satisfaisant.

Delphine Pragout

Naturopathe & Réflexologue

30 avenue du Général de Gaulle, 77210 Avon

7 rue des degrés, 77130 La Grande Paroisse

06.38.20.68.16

Suivez-moi sur :

Instagram

Facebook

Follow by Email
Facebook
Instagram