Massages thérapeutiques

Massages énergétiques

Retrouver toute son énergie, lâcher-prise et s’offrir un moment 100% bien-être, voici la promesse du massage énergétique. D’inspiration asiatique, cette technique vise à harmoniser le corps et l’esprit, au travers de techniques douces à toniques.

Qu’est ce qu’un massage énergétique ?

Le terme massage énergétique regroupe en fait plusieurs techniques de massages parmi lesquelles on retrouve : le massage Tui Na et la réflexologie. Puisant ses origines en Asie, le massage énergétique est une technique de modelage qui se décompose en deux temps : un premier où l’on profite de techniques de relaxation pure et un second où le praticien effectue des digito-pressions le long des méridiens.

Quelles sont les spécificités du massage énergétique ?

L’objectif principal du massage énergétique est de revitaliser l’organisme, afin de préserver et entretenir la santé. En harmonisant le corps et l’esprit à l’aide de manœuvres et de techniques de relaxation, ce massage élimine les blocages énergétiques et permet alors à l’énergie vitale de circuler librement. En favorisant la détente du corps, il amène à une certaine quiétude psychologique.

Les bienfaits du massage énergétique

Ses bénéfices sont multiples et varient en fonction du type de massage énergétique choisi. Au global, il permet de diminuer considérablement le stress et apporte un sentiment de bien-être intense.

Réflexologie plantaire

Rééquilibre les énergies et provoque une vraie détente.

Tui Na

Dénoue les tensions du corps et élimine les toxines grâce au drainage.

Massages aux huiles

Les bienfaits des massages sont reconnus depuis des millénaires. Alors pour oublier le stress, mais aussi les tensions et petits tracas du quotidien, on profite pleinement d’un moment relaxant, le temps d’un bon massage aux huiles. Des manœuvres sur mesure, des senteurs variées et des bienfaits multiples, pourquoi s’en priver ?

Qu’est ce qu’un massage aux huiles ?

Le terme massage aux huiles regroupe en fait la plupart des massages qui existent. Environ 90% des massages sont réalisés avec des huiles, comme le massage californien, véritable anti-stress, l’hawaïen qui apaise les sens . . .

Pourquoi les massages sont réalisés avec des huiles ?

Si la plupart des massages sont réalisés avec des huiles c’est d’abord parce que celles-ci permettent de pratiquer des gestes fluides. Son aspect gras et liquide améliore la “glisse” sur la peau, favorisant ainsi les manœuvres douces et amples. La deuxième raison est que chaque huile possède ses propres vertus : l’huile d’amande douce tout comme l’huile d’argan nourrit et hydrate la peau en profondeur, l’huile de sésame répare les peaux sèches, l’huile de germe de blé est recommandée pour ses effets régénérant, alors que l’huile de massage au noyau d’abricot est la plus prisé pour lisser les rides et diminuer l’aspect de la peau d’orange.

Les bienfaits des massages aux huiles

Depuis des millénaires, les massages sont recommandés pour leurs nombreux bienfaits tant physiques que psychiques. Au-delà du plaisir qu’il peut procurer, le massage possède de nombreuses vertus à court et long terme. En effet, les massages – ponctuels ou réguliers – permettent de réduire le stress, d’améliorer la qualité du sommeil, de soulager certaines douleurs, d’éliminer les toxines et d’améliorer la circulation sanguine.

Californien

Suédois

Etoile

Pierres chaudes

Ayurvédique

Hawaïen (lomi lomi)

Minceur

Femme enceinte

Delphine Pragout

Naturopathe & Réflexologue

30 avenue du Général de Gaulle, 77210 Avon

7 rue des degrés, 77130 La Grande Paroisse

06.38.20.68.16

Suivez-moi sur :

Instagram

Facebook

Follow by Email
Facebook
Instagram